Pour faire progresser l’égalité Femmes-Hommes en entreprise
NEPSEN atteint 𝟗𝟓/𝟏𝟎𝟎 à l’index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes en 2022. Bien au-dessus du seuil minimum de 75 points exigé par la réglementation, ce score reflète l’engagement quotidien de la politique RH de NEPSEN pour que femmes et hommes aient les mêmes opportunités de rémunération et d’évolution professionnelle.
A propos de l’index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes
Lancé officiellement le 1er mars 2019, l’index a tout d’abord concerné les entreprises d’au moins 1000 salariés, puis celles d’au moins 250 salariés, depuis le 1er septembre 2019. Enfin, depuis le 1er mars 2020, celles d’au moins 50 salariés.
Calculé chaque année, Il permet de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. Les entreprises concernées doivent calculer et publier cet index, de manière visible et lisible, sur leur site internet avant le 1er mars.
Cet index permet de mesurer sur 100 points l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
La note de cet index correspond à la somme du résultat obtenu par l’entreprise pour chacun des 5 indicateurs suivants :
- l’écart de rémunération femmes-hommes (40 points) ;
- l’écart dans les augmentations annuelles (20 points) ;
- l’écart dans les promotions (15 points) ;
- les augmentations au retour de congé maternité (15 points) ;
- la part des femmes dans les dix plus hautes rémunérations de l’entreprise (10 points).
Pour continuer de progresser NEPSEN devra avoir l’exacte parité dans les dix plus hautes rémunérations, ce qui devrait naturellement arriver avec la continuité de montée en responsabilité des femmes chez NEPSEN, maintenir l’équilibre dans les taux d’augmentation entre femmes et hommes – comme NEPSEN le fait, et viser la parité à l’embauche, ce qui est malheureusement encore un défi dans nos métiers !
Nous profitons de l’occasion pour rappeler que toutes nos offres sont ouvertes autant aux femmes qu’aux hommes