Le Groupe

Président du groupe Nepsen

Alexandre SEVENET
Président du groupe Nepsen

Début du 21ème siècle. L’humanité prend massivement conscience qu’elle est confrontée à un enjeu majeur : savoir préserver notre planète pour continuer à y vivre.

Le concept du développement durable se démocratise, et, s’il est instinctivement associé au respect de l’environnement, il s’appuie aussi sur deux autres piliers indissociables : le social et l’économique.

A delà des controverses qui agitent naturellement ce sujet à la mode, quel que soit le domaine considéré, et l’angle de vue adopté, tout le monde arrive à la même conclusion : la priorité est de diminuer nos consommations de ressources naturelles, au premier rang desquelles l’énergie. Nous sommes tous appelés à une nécessaire sobriété énergétique.

C’est de ce constat que notre groupe tire son nom :neps pour sobriété et en pour l’énergie (nepsalioteta et energeia en grec).

Parmi tous les nouveaux métiers qui apparaissent à l’aube de ce changement de société, il en est un qui nous tient particulièrement à cœur : celui d’éconergéticien.

Ingénieur, architecte, ou technicien, l’éconergéticien est le spécialiste des économies d’énergie. Il s’appuie sur toutes les disciplines scientifiques et les savoir-faire techniques pour mener à bien des projets permettant d’améliorer l’efficacité énergétique des systèmes auxquels il est confronté : projets de construction, réhabilitation énergétique, lignes de production, utilités industrielles, installations thermiques, climatiques ou aérauliques…

C’est ce métier sur lequel nous avons l’ambition de devenir des experts de référence au service de nos clients.

Implantations

Présents sur tout le territoire, nous pouvons intervenir rapidement.

La proximité de nos clients est une composante essentielle de la réussite des projets.

Chiffres clés

La croissance rapide du groupe passe par la qualité de nos prestations et la compétence de nos collaborateurs.

Sans ces fondations, pas de croissance durable.

 

Moyens

Acteurs de terrain, nous investissons de longue date dans les moyens de mesure et de calcul les plus pointus. Notre taille nous permet d’investir dans des équipements coûteux en les mutualisant.

Compétences et qualifications

Toutes les compétences nécessaires aux projets éconergiques sont rassemblées dans le groupe, certifiées de longue date (OPQIBI, Ademe, CCI).

Développement durable

Comment faire mentir l’adage …

Les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés.

Valeurs

Ce qui devrait rester si tout nous était enlevé.

Les valeurs qui sous-tendent nos actions sont l’ADN du groupe.

Notre métier a un sens.

Recrutement

Sélectionnés parmi les meilleures formations, nos collaborateurs rentrent dans un processus de formation continue.