Transénergie, centre de formation pour le parcours PROREFEI de l’Atee !

Le Programme PRO-REFEI vise à former 3 000 Référents Energie dans l’industrie d’ici fin 2020, via notamment un accompagnement individuel personnalisé. La gouvernance du Programme est assurée par un Comité de Pilotage composé de représentants du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (Direction générale de l’énergie et du climat), de l’ATEE (Porteur), de l’ADEME, d’EDF (financeur), de Total Marketing France (financeur).  

PRO-REFEI vise à former les salariés en charge de la gestion de l’énergie dans l’industrie afin de concevoir, mettre en place et coordonner des actions permettant d’améliorer la performance énergétique. Ce Programme s’inscrit dans le cadre de la 4ème période du dispositif CEE (2018-2020). 

La formation PRO-REFEI est un parcours de formation multimodal répondant à l’ensemble des besoins théoriques et pratiques des entreprises et des Référents Energie en matière d’efficacité d’énergie. 

 

A qui s’adresse le Programme PRO-REFEI ?

Le Programme PRO-REFEI est ouvert aux salariés des entreprises industrielles (codes NAF) ayant en charge la compétence énergie ou souhaitant l’acquérir. Sont notamment concernés les responsables de production, de maintenance, de travaux neufs, les responsables QSE, HSE ou encore le chef d’entreprise ou le directeur d’usine.

Prise en charge des coûts pédagogiques par le Programme PRO-REFEI :

Le Programme PRO-REFEI prend en charge les coûts pédagogiques à hauteur de : 

  • 100% pour les entreprises ayant un effectif < à 300 salariés* 
  • 50% pour les entreprises ayant un effectif d’au moins 300 salariés* 
  • Dans la limite de 3 stagiaires par entreprise (SIREN) 

Le groupe NEPSEN, via Transénergie, son organisme de formation, a planifié 3 sessions pour 2018 :

  • 3 & 4 décembre à Strasbourg,
  • 11 & 12 décembre à Bordeaux,
  • 17 & 18 décembre à Nancy.

 

Inscrivez-vous dès maintenant : formation-prorefei@nepsen.fr.  

*dans la limite du dispositif

Mots clés :, , ,

Les commentaires sont fermés