Transénergie, acteur du colloque « le management de l’énergie dans l’industrie le SMEn »…

L’industrie reste encore un vecteur important d’économie d’énergie …

Même s’il reste de grande marge de manœuvre pour mieux gérer son énergie dans le milieu industriel, nos retours d’expérience dans la gestion de « l’actif Energie » chez un industriel montrent que l’angle « Maitrise de l’énergie » est primordial afin de muter vers l’usine du futur : plus compétitive, plus connectée, plus intelligente et écoresponsable.

Pour cela, les entreprises doivent se doter de nouvelles compétences, utiliser de nouveaux outils et mettre en place une collecte de données fiables et de qualités. En effet, ces dernières constituent la matière première de toutes les décisions stratégiques qui vont être prises !

Laeticia OTTMANN, de Transénergie – groupe NEPSEN, abordera à partir de REX, des problématiques et des solutions permettant d’initier et de structurer une bonne démarche ISO 50001. Cette intervention se fera à l’occasion du colloque du 20 novembre 2018 sur « LE MANAGEMENT DE L’ÉNERGIE DANS L’INDUSTRIE LE SMEn* : UN OUTIL POUR L’USINE DU FUTUR » initié par L’ATEE, CINOV INDUSTRIE, la REGION GRAND EST, la CCI GRAND EST et l’ADEME. Pour voir le programme et télécharger l’invitation, cliquez ici

Les commentaires sont fermés