Congrés AICVF 2018- Lille : Thibault LAVILLE, E6-Consulting intervient sur les enjeux de l’économie circulaire dans le bâtiment

Loi Elan  : le BTP directement impacté par les enjeux de l’économie circulaire, avec un vrai challenge à relever sur l’éco- conception, le renforcement du tri, le réemploi et la valorisation des 247 millions de tonnes de déchets que produit le secteur chaque année.

Réduire la consommation des ressources de 30% par rapport au PIB d’ici à 2030, baisser de 50% la quantité de déchets non dangereux mis en décharge en 2025, … Objectifs annoncés par Edouard PHILIPPE en avril dernier.

Et si l’économie circulaire était une vrai opportunité pour la filière bâtiment et nos territoires ?

Fort de son expérience, Thibault LAVILLE, témoignera le vendredi 28 septembre lors de ce Congrès et donnera sa vision d’expert sur le sujet.

Le Congrès AICVF cette année porte sur le thème de la troisième révolution industrielle et de nombreux acteurs nottament de la région Hauts de France viendront témoigner et échanger sur ce grand projet d’avenir initié en 2013 pour le renouveau de l’économie en région Hauts-de-France. Initiée par la Région et la CCI de région avec le concours de l’économiste Américain Jeremy Rifkin, la dynamique rev3 a permis d’engager un vaste chantier de transition du tissu économique régional et des territoires vers une économie durable et connectée et de mettre en synergie plus de
800 initiatives portées par les entreprises, les collectivités et territoires, les établissements de
recherche et d’enseignement supérieurs ou les citoyens.

Alors n’hésitez à participer au congrés de l’AICVF qui se deroulera le 27 et 28 septembre prochain à Lille Grand Palais.
Pour vous inscrire : Cliquez ici

Découvrir l’AICVF 

Mots clés :, ,

Les commentaires sont fermés