Visite de la copropriété 60 rue Albert – 16 juillet 2014

IMG_2440Le 16 juillet 2014, l’Agence Parisienne du Climat a organisé une visite du chantier de la copropriété Albert, en collaboration avec plusieurs acteurs :

  • Le président du conseil syndical Eric Burgstahler
  • Olivier Chapey, le chef du projet de maîtrise d’œuvre, ingénieur chargé d’affaires chez Paziaud, bureau d’études cristolien du groupe Nepsen
  • L’entreprise SRC, chargée des travaux

 

Etaient présents à la fois des représentants de l’APC, des copropriétaires venus d’autres copropriétés pour s’informer, mais aussi des professionnels du bâtiment, des maîtres d’œuvre et une journaliste du blog Pages-Energies.

Au programme :

Une visite dirigée du chantier, afin d’illustrer le programme de travaux mis en place, suivie d’une présentation du projet dans sa globalité par le Président du Conseil Syndical, M. Burgstahler, ponctuée par l’intervention du maître d’œuvre, et enfin un échange sous la forme de questions / réponses.

Ainsi, M. Burgstahler a pu présenter les conclusions de l’audit énergétique et les raisons qui ont conduit la copropriété à vouloir entamer des travaux de rénovation énergétique plutôt que de se contenter d’un simple ravalement. Il a également évoqué les avantages à s’engager avec un maître d’œuvre.

N’hésitez pas à vous diriger vers le communiqué de presse sur la Copropriété Albert pour en savoir plus.

Ce qu’on peut retenir de cette visite, c’est qu’elle aura permis aux copropriétaires présents de se rendre compte de la charge de travail que représentent la gestion et l’organisation d’un tel projet, mais surtout du fait que l’aide d’un bureau d’études est nécessaire afin de mener une réflexion poussée sur tous les aspects techniques, de rédiger un cahier des charges complet, de comparer plusieurs scénarios de travaux et enfin de suivre en temps réel les travaux pour s’assurer qu’ils se déroulent bien.

Les commentaires sont fermés