Speen réalise l’audit énergétique de 14 centres hospitaliers en Basse-Normandie

centres hospitaliers

Le projet en cours est impressionnant : l’audit énergétique de 14 centres hospitaliers de Basse-Normandie, soit 128 bâtiments. Ce projet est financé à 70% par l’ADEME qui soutient par ses subventions la rénovation énergétique des bâtiments publics. Au-delà des économies d’énergie estimées qui représentent en moyenne 30%  sur les bâtiments d’hébergements, cela permet de faire un état des lieux du secteur hospitalier en Basse-Normandie et ainsi, d’engager l’ensemble du secteur sur la voie de la transition énergétique : santé, confort et performance énergétique.

Pourquoi en sommes-nous fiers ?

C’est une mission importante car le secteur de la santé représente une très grande part de la consommation énergétique du bâtiment tertiaire en France. Ce sont des sites qui comptent plusieurs typologies de bâtiments très énergivores. La surface totale auditée est de 442 000 m2. La spécificité des hôpitaux est d’être chauffés et habités en permanence, avec des obligations sanitaires et des exigences de confort.

C’est donc une très bonne nouvelle pour la transition énergétique mais aussi pour le confort des patients qui séjourneront dans ces hôpitaux.

Centres hospitaliers : Alençon Mamers, Avranches-Granville, Bayeux, Bellême, Carentan, Cotentin, centre psychothérapique de l’Orne à Alençon, Falaise, IME Fleury sur Orne, de l’Aigle, Pontorson, Louis Lacaine à Aunay sur Odon, Mortagne, Mortain

 

 

Les commentaires sont fermés