Le SIMI, Salon d’Immobilier d’Entreprise toujours très actif pour NEPSEN

 

NEPSEN a une nouvelle fois participé dans le cadre de la conférence organisée par l’association APOGEE à la nouvelle édition du SIMI les 6, 7, 8 décembre 2017 au PALAIS DES CONGRES – PORTE MAILLOT – PARIS. La conférence portait sur « Comment améliorer et garantir les performances des immeubles tertiaires : énergie, charges, confort, santé, … ? »

Les grands thèmes de la conférence portaient sur :

    • Comment s’assurer qu’un immeuble neuf ou en rénovation puisse satisfaire aux nouvelles attentes de ses futurs utilisateurs ?
    • Quels outils mettre en œuvre dans les domaines technique, économique, juridique, organisationnel, et de gestion de projet ?
    • Quelles performances possibles à mesurer, à garantir ?

Revue Management Immobilier – 12/2017 – p.21 – Comment améliorer et garantir les performances des immeubles tertiaires : énergie, charges, confort, santé,… ? – Lire l’article

A cette occasion une charte a été signée en présence de Philippe PELLETIER, président du Plan Bâtiment, Alexandre SEVENET, président de NEPSEN et 8 autres acteurs de la construction pour leur engagement respectif sur  la Garantie de Performance Énergétique (GPE).

Pour télécharger  :
la charte GPE signée, cliquerICI
Annexe B Éléments connexes de terminologie, cliquer ICI
Les commentaires sont fermés