Réhabilitation de la « Résidence Grand Ingres » à Amiens (80)

Inauguration Opac d'Amiens

Personnes présentes : Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, Alain Gest, Président d’Amiens Métropole, Jean-Christophe Loric, Président de l’OPAC d’Amiens et de David Quint, Directeur Général de l’OPAC d’Amiens, Flore TRIGARI, Résponsable de la SEQUANAISE Ingénierie

 

L’Opac d’Amiens, qui gère 14 000 logements, a fait appel à la SEQUANAISE Ingénierie, agence du groupe NEPSEN, pour la réhabilitation énergétique de 160 logements de la résidence Grand Ingres à Amiens. Le bailleur social qui a engagé un vaste plan stratégique du patrimoine qui court jusqu’en 2020 a décidé d’investir dans des travaux d’amélioration thermique de la résidence. Au-delà de l’aspect technique, l’Opac a été sensible à l’idée de « Réparer pour embellir » tout en améliorant le cadre de vie des locataires, en leurs proposant des logements plus confortables, moins énergivores et en favorisant leur sécurité (ventilation, Qualité de l’air interieur, …).

L’enjeu pour Flore TRIGARI, responsable de l’agence SEQUANAISE, a été de proposer des solutions performantes, économiquement viables et désirables pour les locataires. Ces travaux de rénovation ont été réalisés en site occupé sur une durée de 12 mois.

Travaux entrepris :

  • Mise en place d’isolation par l’extérieur sur façades amiantées (5000 m²)
  • Isolation des combles perdus (1200 m²)
  • Isolation des sous-sols (1200 m²)
  • Installation de paraboles collectives
  • Amélioration de la ventilation

Ce type de mission montre la capacité des équipes NESPEN à intégrer, sur des sujets complexes de rénovation, les meilleures expertises tout en étant soucieux des attentes de la maîtrise d’ouvrage, à l’écoute des locataires afin de proposer des solutions globales pertinentes qui satisfassent pleinement les parties prenantes.

Pour plus d’informations : Contactez-nous en cliquant ici

Pour connaître les financements possibles en rénovation (parc privé)  :

Mots clés :, , , , , , ,

Les commentaires sont fermés