Réhabilitation Econergique

Phases de la réhabilitation énergétique ou éconergique

Objectif de réduction des consommations lors de la réhabilitation

Par « réhabilitation éconergique », nous entendons réhabilitation avec objectif de réduction des consommations énergétiques. En effet, des travaux d’entretien, tels que des ravalements de façades, des changements de chaudières ou de menuiseries sont des moments propices pour gagner des Négawatt©.

Petits travaux d’entretien ou opérations de réhabilitation globale, pas de répit pour les économies d’énergie.

Nous intervenons à plusieurs niveaux dans vos travaux, en fonction de vos objectifs. Les projets de réhabilitation peuvent avoir une portée globale ou partielle, par le changement d’un équipement technique ou l’amélioration de la performance du bâti. Nous intervenons sur tous les types de bâtiment, tertiaires, résidentiels et industriels, en tant que maître d’oeuvre.

Dans ce but, nous assurons les différentes étapes telles que :

  • Etude de l’existant et proposition de solutions d’amélioration,
  • Conception et dimensionnement,
  • Etablissement d’une enveloppe budgétaire,
  • Consultations des entreprises et analyse des offres,
  • Suivi de chantier, de la bonne réalisation des travaux, du respect du cahier des charges, des coûts et des délais,
  • Réception des ouvrages exécutés.

Notre objectif est de toujours vous proposer des solutions qui permettent d’améliorer les performances en réduisant les consommations énergétiques tout en préservant le confort de l’occupant.

Lors de nos projets de réhabilitation, le potentiel d’amélioration de performance énergétique permet souvent de gagner plusieurs classes sur l’étiquette énergétique du bâtiment. La réduction des consommations énergétiques permet alors d’accéder à un temps de retour sur investissement modéré. Nous pouvons d’ailleurs nous engager sur les niveaux de consommation après travaux, par la mise en place d’une Garantie de Performance Énergétique (GPE).

Nous sommes habitués à travailler sous loi MOP, dans le cadre de marchés publics. Nous avons de nombreuses références de projets en milieux occupés.

Dans une démarche de réduction des consommations énergétiques, nous pouvons vous accompagner pour une labellisation BBC Effinergie Rénovation ou tout autre label équivalent.

Ils nous ont confié leur réhabilitation éconergique

ADOMA, AEROPORTS DE LYON, AFPIA, ALCEANE, ART ET IMMO, C.N.S.M.D. DE LYON, CABINET JOURDAN, CAF DE CRETEIL, CAF DE SEINE SAINT DENIS, CAF DES YVELINES, CAF DU VAL DE MARNE, CAF GIRONDE, CALVADOS HABITAT, CCAS, CENTRE DE GESTION DE LA COPROPRIETE, CENTRE HOSPITALIER DE BEAUVAIS, CHAMBÉRY MÉTROPOLE, CLIMAT MUNDI, CNFPT, COMMUNE DE COGNY (69), CONSEIL GENERAL DE L’ISERE, CONSEIL GENERAL DES HAUTS DE SEINE, CONSEIL RÉGIONAL D’AQUITAINE, CROUS DE LYON, DDE DE L’ESSONNE, DDT 77, DDT AVEYRON, DDT LOT ET GARONNE, DEPARTEMENT DE SEINE MARITIME, DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE, DIRECTION GENERALE DES IMPOTS, DIRECTION GENERALE DES IMPOTS, DYNACITE, ECOLE CENTRALE PARIS, EMMAUS, ERMONT HABITAT, ESH LOGIS TRANSPORTS, ETC GESTION, EUROCONTROL, FRANCE HABITATION, IMMOBILIERE 3F, LA POSTE, LOGIREP, LOIRE AGGLOMERATION FOREZ, M. DANIEL PIQUET, MAIRIE DE CRETEIL, MAIRIE DE GIF SUR YVETTE, MAIRIE DE GIMONT, MAIRIE DE MONTMELIAN, MAIRIE DE PARIS, MAIRIE DE RENAGE, MAIRIE L’ISLE JOURDAIN, MAIRIE QUINT FONSEGRIVES, MINISTERE DE LA DEFENSE, MINISTERE DE LA JUSTICE, MONSIEUR SCHIPPER, OPAC DE L’OISE, OPAC DE PARIS, OPAC DU VAL DE MARNE, OPH 77, OPH EN SOMME, OPH MONTREUILLOIS, OPHLM BILLANCOURT, OPHLM SAINT OUEN, OPIEVOY, PARIS HABITAT, PLURALIS, RECTORAT DE L’ACADEMIE DE LYON, REGION ILE DE FRANCE, RÉGION MIDI-PYRÉNÉES, RESIDENCE URBAINE DE FRANCE, SA D’HLM HUPEROIX, SA D’HLM LA SABLIERE, SA D’HLM LE LOGEMENT FRANCAIS, SAVOIE HEXAPOLE, SEMAEC, SEMIC, SEMIDEP, SNI, SPL MIDI PYRÉNÉES CONSTRUCTION, SVU, SYNDICAT DEPARTEMENTAL DES ENERGIES DE LA CREUSE, UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE COMPIEGNE, UNIVERSITE PARIS DIDEROT, UNIVERSITE VILLEURBANNE, URBANIA SAVOIE, VAL D’OISE HABITAT, VALOPHIS HABITAT. OPH DU VAL DE MARNE, VILLE D’ANTONY, VILLE DE CALUIRE ET CUIRE, VILLE DE CAUDEBEC-LES-ELBEUF, VILLE DE CLEON, VILLE DE CREIL, VILLE DE DEAUVILLE, VILLE DE GIF SUR YVETTE, VILLE DE LYON, VILLE DE MAROLLES EN BRIE, VILLE DE NOTRE DAME DE GRAVENCHON, VILLE DE PARAY-VIEILLE-POSTE, VILLE D’OULLINS, VILLEURBANNE EST HABITAT.

Consultez nos références.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone