Une copropriété accompagnée par Nepsen, lauréate de l’appel à projets Copro Durable 2014

Inciter les copropriétés à voter des réhabilitations exemplaires, tel était l’objectif de cet appel à projets par l’ADEME et la Région Île de France. Dans un contexte législatif très formaliste, freinant la prise de décision, et un environnement économique incertain, la carotte donnée aux projets lauréats était motivante : 120€ / m² rénové.

La copropriété en question, située rue Gérard Lauriau à Montreuil (93), avait déjà sélectionné le cabinet Paziaud pour faire réaliser un audit global partagé avec un architecte et un ingénieur financier.

Volontaires pour procéder à des travaux, les copropriétaires ont donc lancé une consultation de maîtrise d’oeuvre pour se faire accompagner.

Mis en concurrence, Paziaud Ingénierie a été retenu en raison de ses nombreuses références en réhabilitation énergétique Tous Corps d’Etat.

Liste des travaux « hors appel à projet » :

Copro Durable 2014

En plus des travaux classiques privatifs et collectifs, il a fallu considérer des travaux plus spécifiques à la performance environnementale : intégrer l’étanchéité à l’air des bâtiments, mettre en place un projet de chantier vert et surtout étudier l’utilisation d’isolants biosourcés pour le projet.

Et c’est ainsi que lors de la 1ère session, le projet fut désigné lauréat par l’ADEME et la Ville de Paris.

Le début des travaux est prévu pour début 2015…

Les commentaires sont fermés